6e festival dentellier de Mehun sur Yèvre (2)

Suite de notre visite du dimanche 18 mars dernier à Mehun sur Yèvre, commencée ici et terminée .


Pour en voir tous les détails, cliquez sur les images !


Tous les stands photographiés l’ont été avec leur accord, sachant que les photos seraient publiées sur ce site. L’ordre des stands est celui de notre visite.

Hôtel de la Dentelle (Brioude)

Fondé en 1986 par Odette Arpin, l’Hôtel de la Dentelle exposait en vitrine une magnifique collection de modèles polychromes, réalisables avec les fils et les livres de leur boutique.

Les dentellières d’Othis et l’OIDFA

Nous avons revu avec plaisir le club d’Othis, que nous étions allées visiter en mars 2022. C’était notre première sortie après les confinements.

Le club d’Othis tenait également le stand de l‘OIDFA, une des deux principales associations mondiales de dentellières, qui publie des livres sur la dentelle.

Marc Amblard

Rencontré à Sebourg il y a dix ans, Marc Amblard était présent sur le festival pour nous montrer ses œuvres sculptées à l’opinel. Le dimanche, il ne lui restait plus aucun des tambours à dentelle de sa fabrication, tous vendus le samedi. Cependant, on pouvait encore admirer un de ses tambours sur le stand de Claire Le Goaziou.

Couvige de Paris

Le Couvige de Paris s’intéresse principalement à la dentelle de Bayeux, en noir et en blanc. Il publie également deux recueils de modèles dessinés par Mylène Salvador, MOF et Maître d’Art de l’Institut national des métiers d’art.

Michelle Andreu

Michelle Andreu, Maître Artisan d’Art en dentelle aux fuseaux, publie des livres de méthode et des modèles de dentelle qu’elle vend également à partir de son site.

Buhmann Création

Des métiers hexagonaux aux fuseaux spéciaux pour fil métallique, Buhmann Création fabrique artisanalement des objets en bois très soignés pour les dentellières.

Catherine Dauzat : l’atelier du Chat Bleu

Dentellière et dessinatrice de modèles dentelliers, Catherine Dauzat est également artiste plasticienne et sculptrice. Elle propose sur son site des modèles et des cours dans le Puy-de-Dôme.

Le début du reportage est ici ; la suite est .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *