Retour sur la 4ème édition des Puces Dentellières (2019)

Les 4èmes Puces Dentellières ont eu lieu dimanche 3 février 2019 au Château des Célestins, à Marcoussis (Essonne, Île-de-France).

La matriochka était le thème choisi par les dentellières pour cette nouvelle édition. Ces petites poupées traditionnelles russes richement colorées nous ont donné de l’inspiration pour la création d’ouvrages en dentelle, patchwork, cartonnage et peinture tous aussi différents les uns que les autres. 

Nous avons eu le bonheur d’écouter des récits historiques, à propos de magnifiques œuvres en dentelle, merveilleusement contés par Sylvie Mirailles, conteuse dentellière et invitée d’honneur de cet événement.

Nous avons eu le plaisir de recenser environ 400 visiteurs lors de cette journée fraîchement ensoleillée.

Nous ne savons pas encore quand auront lieu les prochaines Puces Dentellières, comme l’édition de 2021 a été annulée pour cause de pandémie, mais nous vous attendrons toujours plus nombreux encore.

Pour terminer ce petit article, nous souhaitons adresser nos remerciements à l’organisatrice,  à l’invitée d’honneur, aux exposants et à tout les participants.

À Nicole R. (en photo, ci-contre), membre de l’association À dix doigts et dentellière de Marcoussis qui a organisé avec engagement et force cet événement.

À Hélène qui a cuisiné les délicieux repas chauds pour le déjeuner.

À monsieur le Maire de Marcoussis, Olivier Thomas, pour son discours.

À tout ceux qui ont cuisiné de délicieux gâteaux, participé à la mise en place des stands et de la décoration, à l’accueil des exposants et des visiteurs, la surveillance des salles et des stands, ou encore à la fabrication de prix pour la tombola.

Le diaporama ci-dessous, réalisé par Françoise L., vous exposera des photos des bons moments de cet événement, nous vous laissons l’apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *